Le Yunnan et ses minorités

-  Circuit 15 jours / 12 nuits ;
-  Pension complète ;
-  Hôtels 2* sup., 3* et 4* ;
-  Vols réguliers China Southern ;
-  A partir de 1990 €.

1er jour PARIS / CANTON

Accueil à l’aéroport par notre représentant et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol en milieu de journée pour CANTON par le vol régulier direct de la compagnie CHINA SOUTHERN. Dîner et nuit à bord.

2ème jour : CANTON

Arrivée tôt à CANTON. Petit déjeuner en vol. Accueil par notre guide national francophone. Transfert à votre hôtel.

Visite de la pagode des Six BANIANS.

Visite des sanctuaires de la famille CHEN. Visite de l’île de SHAMIAN et les anciennes concessions britanniques et françaises.

Nuit à l’hôtel.

3ème jour : CANTON / GUILIN / YANGSHUO

Envol matinal pour GUILIN dans la région autonome ZHUANG du GUANGXI au sud ouest du pays, aux paysages karstiques et à la végétation tropicale. Embarquement pour une croisière sur la Rivière Li (environ 4 H) au cœur des extraordinaires ‘‘pains de sucre’’ aux formes fantastiques.

Arrivée à la petite ville de YANGSHUO sur les bords de la rivière. Temps de libre dans les pittoresques ruelles truffées de petites boutiques traditionnelles...

Option possible de découvrir la campagne, les rizières et villages authentiques en SIDE CAR : 8€ par personne.

Nuit à l’hôtel.

4ème jour : YANGSHUO / GUILIN / LONGHSEN / SANJIANG 250 Km

Retour par la route à GUILIN par de beaux paysages de rizières et plantations d’agrumes. Retour vers LONGSHEN (100 Km) à la découverte des célèbres ‘‘rizières du Ciel’’ sculptées en terrasses arrondies, formant d’extraordinaires paysages au cœur du pays des minorités ethniques DONG et YAO.

Continuation vers SANJIANG (Les trois rivières). Installation à l’hôtel.

5ème jour : SANJIANG / ZHAOXING : 200 Km

Départ en autocar. Découvert de superbes paysages de rizières en terrasses, de bourgs et villages du pays DONG, aux habitations de bois noir et aux fameux ponts couverts. Arrêt pour la visite du célèbre pont ‘‘du vent et de la pluie’’ de Shenyang, puis visite du pont de Diping.

Arrêt dans divers petits villages où l’on découvre un superbe artisanat. Continuation du trajet vers ZHAOXING, petit bourg aux maisons de bois étagées dominées par ses Tours du Tambour.

Installation à l’hôtel.

6ème jour : ZHAOXING / RONGJIANG 150 Km

Continuation du trajet vers les collines karstiques et les vallées sculptées de rizières et autres plantations entourant les villages. Visite du village de Baisha où vit une communauté MIAO.

Arrêt dans un village de minorité SHUI.

Le soir, arrivée au bourg de RONGJIANG. Nuit à l’hôtel.

7ème jour : RONGJIANG / SANDU / KAILI 280 Km

Continuation par la route bordée de villages, hameaux dominés de tours du tambours où l’on accède par les ponts ‘‘du vent et de la pluie’’. Découverte progressive du pays MIAO avec ses magnifiques paysages de rizières sculptées à flanc de montagne.

Passage du Col de LEIGONG (2 100 M d’altitude) depuis lequel vous pourrez admirer un superbe panorama sur les montagnes sculptées et plantations de thé. En cours de route visite d’un village de MIAO. (à jupes courtes) et d’une manufacture de thé. Arrivée à KAILI, le pays des minorités MIAO réputé pour ses très belles maisons de bois (si vous arrivez un dimanche considéré comme un jour de fête, possibilité d’assister aux festivités du pittoresque marché dominical)

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Formalités
Pour les Ressortissants Français : PASSEPORT VALABLE 6 MOIS APRES LE RETOUR DU VOYAGE + VISA OBLIGATOIRE. Obtention par nos soins (sous remise au plus tard 30 jours avant le départ des photocopies des 4 premières pages du passeport) + Une photo d’identité
En images