Grand Tour de Ceylan

-  Circuit 15 jours / 12 nuits ;
-  Pension complète ;
-  Hôtels 1ère catégorie ou 1ère catégorie supérieure ;
-  Vols réguliers Sri Lankan Airlines ;
-  A partir de 1590 €.

Jour 1 : PARIS / COLOMBO

Accueil à l’aéroport de Paris par notre représentant pour assistance aux formalités d’enregistrement à CDG I. Envol à destination de COLOMBO sur vol régulier de la compagnie SRI LANKAN AIRLINES. UL 564 à 13h45. Services et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO / DAMBULLA OU SIGIRIYA

Arrivée dans la matinée. Assistance à l’arrivée. Accueil par notre équipe francophone qui offrira chacun un collier de fleurs. Transfert à Dambulla Cocktail (non alcoolisé) de bienvenue pendant la distribution des clés. Installation - (possibilité de visiter d’une école près de l’hôtel sauf pendant les vacances scolaires)

Déjeuner à l’hôtel.

Visite du Temple rupestre de Dambulla, qui est le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka, décorées de fresques peintes à même la pierre datant du 1er siècle avant JC. Il renferme des dizaines de statues de Bouddha, mais aussi de dieux d’inspiration hindouiste. (Pour la visite de Temple Rupestre - Tenu correcte exigée !!!)

Retour à l’hôtel Dîner et logement.

Jour 3 : DAMBULLA /ANURADHAPURA/DAMBULLA

Petit-déjeuner.

Départ vers Aukana. Visite d’Aukana. On y trouve une immense statue du bouddha mesurant 12 mètres en hauteur. C’est un chef d’œuvre de la statuaire cinghalaise.

Continuation vers Anuradhapura.

Déjeuner sur place.

Visite du site d’archeologique à Anuradhapura.

Fondée au 4ème siècle avant JC, la ville la plus sacrée du Sri Lanka est demeurée la capitale de l’île jusqu’au X ème siècle. Témoins de la force de la civilisation de l’époque, ses “dagobas” élèvent leurs vastes dômes au-dessus des rizières et des lacs d’irrigation. A l’arrivée, visite du temple abritant l’arbre sacré de Bhô, descendant du “ficus religiosa” sous lequel Bouddha reçut l’illumination, les magnifiques sculptures du temple Isurumuniya, les énormes dagobas représentatifs de l’architecture bouddhique sri Lankais, la superbe “pierre de lune” du palais de cuivre (Mahasena Palace), dalle en demi-cercle sculptée d’éléphants, de chevaux, d’oiseaux et de lotus et des vastes bassins de Kuttam Pokuna.

Retour à l’hôtel Dîner et logement.

Jour 4 : DAMBULLA /POLONNARUWA/ADAMBULLA

Petit déjeuner.

Continuation vers POLONNARUWA.

Départ pour la visite du site archéologique de Polonnaruwa. Splendide capitale médiévale datant des 11e et 12e siècles. Elle abrite de nombreux monuments : La citadelle royale avec la salle du conseil, ornée de très belle frises d’inspiration hindoue, Lankatilaka, temple abritant une immense statue de Bouddha de 18 mètres de haut, le Kalu Gal Vihara, qui rassemble trois énormes statues taillées dans le roc et le rocher de la terrasse est la relique de la dent.

Déjeuner sur place.

Visite chez l’habitant et de dégustation de fruits locaux. Dîner et logement.

Pour ceux qui le souhaite, l’hôtel propose ses cures de « Ayurveda », spécialité du Sri Lanka - règlement sur place.

Dîner et logement.

Jour 5 : DAMBULLA /SIGIRIYA/ADAMBULLA

Petit déjeuner.

Départ vers SIGIRIYA.

La « montagne du lion’ » est l’un des sites les plus captivants du pays. Apres avoir tue son père, le roi Kassapa s’était réfugié sur ce roc dresse au milieu de la jungle. « Roi soleil » du V ème siècle, il y a édifie un palais grandiose dont les ruines excitent encore l’imagination. En bas du rocher, les jardins d’eau et de pierres forment des figures symétriques inventées bien avant les parcs à la française. Autre curiosité du rocher : la « Terrasse du lion ». Deux énormes pattes, sculptées dans la paroi, encadrent le chemin d’accès au sommet. En haut, on peut contempler les vestiges de la salle d’audience et Le panorama sur la jungle et les montagnes.

Pour la visite de Sigiriya nous vous proposons de vous vous habiller en tenue légère avec des chaussures de marches !!!

L’après-midi et soirée libre pour se reposer. Dîner et logement.

Jour 6 : DAMBULLA /MATALE/KANDY/DAMBULLA

Petit déjeuner.

Départ par la route vers Matale, en pénétrant la zone montagneuse centrale. Vous longerez les plantations d’hévéas et les jardins aux épices.

Découverte d’un jardin aux épices à Matalé : (Cours de cuisine avec une démonstration de cuisine cinghalaise sur place avec dégustation. Possibilité d’acheter toute sorte d’épices de Ceylan dans l’épicerie du jardin d’épice. )

Arrivée et installation à l’hôtel.

Déjeuner sur place.

Vers 17h30 vous partez pour Découvrir la ville de Kandy pour la visite du Temple de la Dent de Bouddha, Fouille très sérieuse a l’entrée. Tenue décente exigée. Le temple de la Dent, ou Dalada Maligawa, constitue le haut lieu du bouddhisme, non seulement pour le Sri Lanka, mais aussi pour de nombreux pèlerins venus du monde entier. A l’origine, il faisait partie d’un grand complexe architecturel qui comprenait la résidence des souverains kandyen. Plusieurs fois l’objet de construction, au XVII siècle, il fut complété, par le dernier roi, d’un pavillon octogonal (Pattirippuva).

Spectacle culturel et folklorique en soirée. Dîner et logement.

Jour 7 : KANDY/PINNAWELA / PERADENIYA / KANDY

Petit déjeuner.

Visite de Pinnawala, de l’orphelinat d’éléphants. L’orphelinat abrite de nombreux éléphants de toutes les tailles et de tous les âges. Ils sont sous le contrôle de l’état Sri Lankais.

Déjeuner sur place.

Retour vers Kandy.

Visite des Jardins Botaniques de PERADENIYA

Ils furent créés en 1816. Plantés à l’origine uniquement de caféiers et de canneliers, ils présentent aujourd’hui toute la flore de Sri Lanka, dans un jardin de 6 hectares. Il faut voir l’avenue des Palmiers Royaux, la route du Bord de l’eau, bordée de bambous, la route des Chauves-souris, le Pavillon des orchidées et bien d’autres espèces encore.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 8 : KANDY / NUWERA ELIYA

Petit déjeuner.

Départ vers la gare de Peradeniya pour prendre le train normal jusqu’à Nawalapitiya - Train sans réservation.

Départ vers Nuwara Eliya par la très belle route du thé en autocar. Arrêt / visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Dégustation de thé.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Déjeuner.

VISITE de la ville.

La ville est nichée dans une cuvette boisée, à 1884 m d’altitude, au pied du mont Pidurutalagala, le plus haut pic de Sri Lanka. Aujourd’hui encore, les maisons de style Tudor ou victorien bordent encore un beau lac bleu, entouré de jardins et de parcs fleuris.

LE PARC VICTORIA. Il se situe au centre de la ville, c’est un lieu agréable. Le cycle des saisons, se reconnaît, ici, grâce aux floraisons de printemps (de mars à mai) et d’automne (août à septembre). On appelle "saisons" les périodes où « les habitants d’en bas » arrivent chaque année en avril à Nuwara Eliya, pour échapper à la chaleur et à l’humidité qui règnent au niveau de la mer.

LE CHAMPS DE COURSES, au sud du parc, reprend vie avec les courses de poneys. Le terrain de golf est considéré comme l’un des plus pittoresques et l’un des meilleurs en Asie.

LE LAC GREGORY, un peu au sud du champ de courses attire les pêcheurs, car il abonde en truites, importées, il y a un peu plus d’un siècle.

Retour a l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 9 : NUWERA ELIYA / KATARAGAMA OU TISSAMAHARAMA

Départ vers Kataragama ou Tissamaharama. Arrivée à l’hôtel et installation dans vos chambres.

Déjeuner.

Départ pour visiter la réserve d’animaux à Yala.

Le parc national de Ruhunu, connu sous le nom de Yala, fut crée en 1899. La chance aidant, un certain nombre d’animaux peuvent y être aperçu, des oiseaux mais aussi des cerfs, des daims, des sangliers, des éléphants et, sait-on jamais, des léopards.....

Retour a l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 10 : KATARAGAMA OU TISSAMAHARAMA/BERUWALA OU KALUTARA

Petit déjeuner.

Départ pour Beruwala ou Kalutara. En route visite Weligama - Village de Sable, offre un Magnifique récif frangeant et est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée avec masque et tuba de la cote sud.

Dejeuner à Unawatuna Beach Resorts.

Après Weligama, visite de Galle (cette ville romantique de la côte sud tire sa gloire passée de son port. En raison de sa position stratégique sur les voies maritimes, elle fut naturellement, dès le XIVe siècle, le port le plus important de l’île et, sans doute bien avant, un lieu de rencontre pour les marchandes du monde entier. Son nom dériverait d’un mot cinghalais qui signifie « rocher ».

Puis Ambalangoda, la cité des masques sculptés et des marionettes.

Arrivée à Beruwala et installation à l’hôtel. Verre de bienvenue pendant la distribution des clés. Dîner et logement.

Jour 11-12 et 13 : BERUWALA - L’hôtel de la plage

JOURNÉE LIBRE A LA PLAGE EN PENSION COMPLÈTE

POSSIBILITÉ DE FAIRE DES EXCURSIONS SUR PLACE (Le 17e jour, possibilité de participer a l’action << Reconstruire et Vivre>> et village de HABARADUWA, reconstruit depuis le tsunami par l’association).

Jour 14 : BERUWALA / COLOMBO

Petit déjeuner Matinée libre à la plage.

L’après-midi Matinée libre à la plage

Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Colombo. (Possibilité de faire du shopping). Arrêt pour diner à l’hôtel Galle Face sur la promenade - (05 chambres sont à disposition pour se changer) Dans la nuit, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement Sri Lankan Airlines.

Jour 15 : COLOMBO / PARIS

Départ sur le vol UL 564 à 01h15 Service à bord. Arrivée à Paris CDG I à 07h45

Formalités
Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour du voyage.
En images