Sable Blanc

Jour 1 : PARIS / COLOMBO

Accueil à l’aéroport de Paris par notre représentant pour assistance aux formalités d’enregistrement à CDGI. Envol à destination de COLOMBO sur vol régulier de la compagnie SRI LANKAN AIRLINES. UL 564 à 13h45. Services et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO / KANDY

Assistance et accueil par notre équipe francophone qui offrira un collier de fleurs fraîches à chaque participant. Transfert immédiat vers l’hôtel de Kandy. Cocktail (non alcoolisé) de bienvenue pendant la distribution des clés Installation dans les chambres.

Déjeuner.

Temps libre pour se reposer et profiter l’hôtel.

Vers 15h00 départ pour visite de la ville de Kandy. Kandy est la deuxième ville sainte du pays. Elle fut le siége du dernier royaume cinghalais, quand il céda, aux anglais en 1815. Le bâtiment dominant de Kandy est le temple de la dent sacrée du bouddha, que l’on trouve à coté de l’ancien palais royal, qui n’est pas très impressionnant. Un beau lac artificiel agrémente le charme de la ville.

Visite du célèbre TEMPLE de Kandy : Temple de la dent de Bouddha. Cette cité, entourée de collines couvertes d’une végétation luxuriante, abrite le Dalada Maligawa qui renferme une relique unique, « la dent de Bouddha ». Trois fois par jour, la porte du sanctuaire s’ouvre, découvrant le reliquaire en or qui la contient. Les fidèles défilent alors devant les dagobas rutilants pour déposer leurs offrandes. Tenue décente exigée !!!

Retour a l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : KANDY / PUSSELLAWA / PERADENIYA / KANDY

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Le matin, départ pour la ROUTE DU THE. Vous découvrez une région entièrement vouée à la production du célèbre thé de Ceylan. Le thé est, en effet, une ressource importante du pays. Il est revendu de par le monde entier. Les champs entiers de plants de thé sont autant de verdure à l’infini, tapissant les collines.

Arrivée dans la plantation, promenade à pied et visite de la manufacture de thé. Dégustation de thé.

Retour vers Kandy.

Déjeuner dans un restaurant en ville.

L’après midi visite du jardin botanique à Peradeniya. Cette ex résidence royale du 18ème siècle fut transformée en jardin botanique en 1821 après la chute du royaume KANDYEN. Le jardin botanique couvre une superficie de 60 hectares dans une boucle du Mahaweli Ganga. Toutes les plantes y pousses en abondance, et l’on s’attardera particulièrement au pavillon des orchidées, au jardin aux épices et à la majestueuse allée des palmiers royaux.

Soirée spectacle culturel et folklorique. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 4 : DUMBALLA / PINNAWALA / KITHULGALA / BERUWALA

Petit déjeuner.

Départ pour Pinnawala. Visite de Pinnawala, l’orphelinat d’éléphants. L’orphelinat abrite de nombreux éléphants de toutes les tailles et de tous les âges. Il est sous la protection de l’état Sri lankais.

Continuation vers Kithulgala.

Arrivé à Kithulgala.

Déjeuner.

Séance de Rafting dans la rivière (Durée 02h00).

Continuation vers Beruwala.

Arrivé et installation à l’hôtel.

Dîner et logement.

Jour 5 au jour 8 : BERUWALA - Séjour à l’hôtel

Séjour libre à la plage en ALL INCLUSIVE

Jour 9 : BERUWALA / COLOMBO

Petit déjeuner.

Matinée libre à la plage.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Colombo. (Possibilité de faire du shopping) Arrivée à l’hôtel Galle Face pour le dîner - (05 chambres à la disposition du groupe pour se changer). Transfert a l’aéroport pour prendre le vol Sri Lankan airlines.

Jour 10 : COLOMBO / PARIS

Assistance aux formalités d’enregistrement Sri Lankan Airlines. Départ sur le vol UL 563 à 00h45 Service à bord. Arrivée à Paris CDG I à 07h45

Formalités
Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour du voyage. Pas de vaccination exigée mais traitement anti paludéen conseille.
En images